A la découverte des oeufs de Yoni

La YONI

L’oeuf de Yoni vient d’être redécouvert mais pourtant il est millénaire, comme les boules de geisha, ou les galets… Très vite les femmes ont compris la nécessité de s’occuper de cette zone, aussi puissante soit elle pour pouvoir donner la vie, elle peut se retrouver totalement faible, dé-musclé et peu fonctionnelle après un accouchement.

Cette zone c’est quoi ? C’est le ou la YONI , c’est le petit bassin dans sa globalité, les organes génitaux, le périnée avec les muscles du plancher pelvien, le méats urinaire, l’anus, l’utérus, les trompes, le vagin… Tout !

Zone au combien sacrée, car porteuse de la vie, elle a été réduite à ça pendant des siècles. Maintenant que la sexualité féminine n’est plus tout a fait tabou, cette objet si précieux est remis au goût du jour.

 

 

Mais alors, l’oeuf de Yoni, comment se présente-t-il ? 

C’est donc un œuf, la partie plus fine se mets vers le bas, et on y attache une ficelle pour pouvoir le récupérer. Oui parce que ça s’insère dans le vagin, précision nécessaire pour certaines !!

Les œufs de Yoni sont en pierre et c’est bien toutes leur particularité, en effet on touche de très prêt.. on est même en plein dans la Litho-thérapie : la thérapie par les pierres, qui fait partie des médecines naturelles, et je ne m’y connais pas assez pour pouvoir vous dire si cela fonctionne.

Dans les deux livres que j’ai eu à ma disposition il est bien précisé qu’il faut choisir sa pierre en fonction de ce que nous voulons travailler, mais la on est plutôt dans la partie spirituelle qui se rattache à l’utilisation des œufs de Yoni. Je l’aborderai plus tard.

 

Pour rester très pragmatique et terre à terre, il y a plusieurs choses à savoir.

  • Les pierres utilisées pour fabriquer les œufs de Yoni doivent être naturelles, et c’est pour cela qu’il faut faire attention aux fournisseurs. En effet les pierres teintées sont à proscrire, car la muqueuse vaginale absorbe toutes les « cochonneries »…
  • Les ficelles ne sont pas fournis, et pour des questions d’hygiène les ficelles en plastique transparents me paraissent être préférable car non poreuses elles sont plus faciles à nettoyer. Pour la petite histoire moi j’ai utilisé du fil de pêche, celui qu’on utilise pour faire des bracelets de perles…
  • On peut se servir des œufs de Yoni pour faire les exercices de Kegel, les même que l’on peut faire avec les boules de geisha. C’est a dire, essayer de remonter l’oeuf un peu plus haut dans le vagin et de relâcher pour qu’il redescende. A faire d’abord allongé mais ensuite debout et non … l’oeuf ne doit pas tombé ! Cela permet de tonifier les muscles du périnée, d’améliorer la vascularisation de cette zone et du coup de lutter en partie contre les sécheresse vaginale, mais aussi d’améliorer vos sensations interne via un travail de proprioception. S’approprier cette zone qu’on connait peu grâce aux œufs de Yoni est une possibilité, sans parler forcément de plaisir ou de masturbation. L’oeuf de Yoni comme les boules de geisha sont avant toute chose des ustensiles pour l'(a) (ré)éducation du périnée.

 

La grande différence avec les boules de geisha c’est le coté vibratoire ( certains diront qu’il y a bien les vibrations énergétiques des pierres mais je ne parle pas de ça ! ). En effet dans une boule de geisha il y a une petit balle dans une plus grande et c’est 2 balles s’entrechoquant lors de mouvements cela procure des vibrations. Donc en étant debout et en mouvement le simple fait de porter les boules de geisha muscle votre périnée ( attention 30 min max par jours, sinon c’est contre productif. ). Evidement que les exercices de type Kegel, remonter et redescendre la boule de geisha peuvent être fait de la même manière qu’avec un œuf de Yoni.

Autre différence importante c’est que le poids des boules de geisha est connu ( marqué sur la boite ) alors qu’avec les œufs de Yoni, 3 tailles différentes sont proposées mais nous ne connaissons pas forcément le poids.

Alors me direz vous pourquoi choisir des œufs de Yoni, alors que les boules de geisha permettent en plus d’avoir un travail debout plus pertinent et que la ficelle est fournis !!!

 

Pourquoi choisir un oeuf de Yoni ? 

 

Et bien tout simplement parce que tout l’intérêt d’un œuf de Yoni est qu’il soit en pierre naturelle, et donc que les principes de la litho-thérapie s’appliquent, le choix de la pierre est primordial. En effet l’oeuf de Yoni s’utilise principalement en méditation, souvent sur un thème choisi qui attrait a la sexualité, à la féminité, à la maternité… Pour développer une certaine sensibilité, un partie de vous même…

Mais la ou les choses sont un peu plus compliqué c’est que dans les livres que j’ai pu lire, on parle de guérison, pour des problèmes tel que les violences sexuelles, les fausses couches ou la perte d’un enfant. Tous ces drames qui touchent de plein fouet à la relation au corps, à la féminité, maternité, sexualité…Parce que dans la Yoni comme dans la vie tout ce mélange dans une même zone et pourtant tout est si différent.

Alors pourquoi pas :  utiliser un œuf de Yoni pour sa guérison tant physique que psychologique, car le simple fait de choisir son œuf, de lire les livres, et de méditer pour guérir est déjà une forme de prise en charge et de guérison. Mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas seule, il existe des soignants pour cela, psychologue et autre thérapeute du corps, du cœur et de la psyché pourront vous accompagner.

 

 

En résumé, si vous avez une ouverture vers un monde plus spirituel, ou si cela vous parle et que vous souhaitez essayer les oeufs de Yoni, vous permette est une belle approche. 

Si vous êtes plus terre à terre et que vous souhaitez simplement muscler votre périnée, les boules de Geisha sont une bonne solution, bien évidement couplé à des exercices de proprioception, un engagement correct de votre périnée et de votre transverse dans les activités du quotidien et dans vos pratiques sportives.

 

https://www.instagram.com/princesseperinee/