Présentation

Dans mon parcours professionnel, j’ai toujours œuvré avec et pour l’humain. Depuis 17 ans, je me forme continuellement à diverses médecines alternatives afin d’offrir un soin thérapeutique holistique (global), rapide, efficace.

Ce jour, au titre de mon cabinet ‘’ HUMA.N ‘’, au sein de l’espace multi-praticien Hélios Santé Forme 31, je propose des consultations de soins thérapeutiques et esthétiques ou diverses formes d’accompagnements, de vie et d’objectifs.

Les pratiques sont toutes des thérapies brèves, efficaces à court terme (1 à quelques séances) aux effets durables dans le temps.

Si le soin du patient le nécessite, ma méthode de soin  thérapeutique sera globale (holistique) et adressera : l’Energie, le Corps et l’Esprit. Ainsi souvent derrière une douleur physiologique se cache une souffrance morale et toujours un déséquilibre énergétique. Le but de ma démarche est de soulager, apaiser, accompagner, libérer.

C’est pour cela que j’accueille mes patients à travers trois spécialités majeures, que sont l’Hypnothérapie (Cohésive, Ericksonienne), les Multi-réflexologies DIEN CHAN, CHAN et les soins Psycho-Emotionnels ou Energétiques (PNL, EFT, Eutaptics, Reïki).
Ces domaines s’appuient aussi sur d’autres connaissances ou techniques, si nécessaire, comme l’énergétique chinoise, la cohérence cardiaque, la gestion du souffle, la projection et préparation mentale, la méditation, l’hygiène de vie…

Les séances que je propose ont des buts thérapeutiques concrets (soulagement douleurs, souffrances, apaisement traumas, libérations phobies, addictions, burn out…) ou esthétiques (rétention d’eau, amincissement, lifting, traitement esthétique des cicatrices et libérations émotionnelles associées…), mais aussi d’accompagnement (de vie, de maladies, d’objectifs, préparation mentale…).

Afin de continuer à être le plus pertinent possible, j’échange continuellement avec des confrères (supervision), réactualise constamment mes connaissances et continue à me former ou à me spécialiser sur de nouvelles pratiques thérapeutiques.
Ainsi, en plus de mes recherches personnelles perpétuelles, je suis en formation de Sophrologie (officiel RNCP/F.E.PS.) afin d’offrir aussi à terme, cette approche aux patients ou aux entreprises qui le souhaiteront.

Outre les demi-journées découvertes, les ateliers et les conférences ou salons, j’anime aussi des formations, des stages et des séminaires (particuliers, intra ou inter-entreprises).

Dans ma pratique j’exerce sur rendez-vous en cabinet du lundi au samedi de 9h à 20h30. Je me déplace également à domicile ou en entreprise et réalise aussi certaines séances en visio (Skype, Messenger, Facetime, WhatsApp), au téléphone ou à distance.

Je reçois dans le respect et le secret professionnel inhérent à la déontologie. J’accueille mes patients avec bienveillance et douceur afin de leur offrir mon écoute la plus attentive.
Le public qui me consulte est composé d’adultes hommes et femmes de tous âges, de couples, d’enfants et dadolescents accompagnés à minima d’un de leur parent.

Mes prestations sont réglées par par CB, chèque ou espèces. Les prestations à distance doivent être réglées avant la séance.
Je réalise une note d’honoraire, qui pourra connaître un remboursement par votre mutuelle, au titre d’un forfait ‘’Médecines Douces’’ (ou autre dénomination générique) dont vous disposeriez dans votre contrat.

Je collabore aussi avec les experts de votre santé que sont votre médecin traitant ou les spécialistes qui vous suivent et dans tous les cas je vous recommande de continuer à les consulter ainsi qu’à poursuivre les traitements qu’ils vous prescrivent.

En attendant notre future rencontre, ma recommandation serait de vous inciter à être  doux avec vous-même et surtout :
                                                           ‘’Donnez-vous la chance d’aller mieux’’